LEGO 10179 Le Bon Coin: Un Faucon Millenium Dans Toys “R










Autrement dit, une grande chaine de distribution à t-elle été autorisée à revendre ce modèle. Tout plein de liens utiles dans mon profil !


Lego 10179 Le Bon Coin

Enfin, tout ça pour dire que ca fait longtemps que j’étais pas allé dans un toys. Et oui, vous allez surtout récupérer une tonne de pièces grises. Un prix record : ce n’est pas vraiment le sujet en fait Évacuons tout de suite la question du prix , qui a (forcément) beaucoup fait réagir depuis l’annonce officielle du set : nous sommes ici face à un set de luxe, devant une réédition (améliorée) de ce qui était déjà un set légendaire de la marque, et les 2344 pièces de plus que le précédent se ressentent inévitablement aussi sur le prix. Le carton d’emballage a beau être relativement épais, un coin était un peu abîmé à l’ouverture sans pour autant que cela soit vraiment visible sur le carton extérieur.Et à l’ouverture, l’énorme livret d’instructions avec ses spirales en impose. Bref, on a au final un packaging joli sans être révolutionnaire, on l’oublie aussi rapidement qu’on l’a ouvert. A noter au passage une grosse blague : les nombreux sachets (numérotés de 1 à 17) ne sont pas rangés dans l’ordre !

En même temps, avec 1379 étapes, cela valait mieux. Il est parfois aussi assez facile de se tromper de couleur, et chercher l’erreur peut prendre un peu de temps. Une fois l’armature réalisée, les pieds du vaisseau permettent de commencer à réfléchir si il passera bien là où on espérait le poser ensuite.

On peut également commencer à voir ici l’une des deux parties intérieures qui prend forme : le fait d’alterner les types de montage permettent vraiment d’offrir une bonne expérience de construction. A partir de là, le poids et la fragilité de certaines parties vont commencer à rendre la tâche plus complexe. Le dessin aurait pu être un peu plus détaillé, mais c’est propre. On obtient ainsi un vrai cockpit, où les minifigs peuvent prendre place. Pas très grave dans l’absolu puisqu’on n’est pas sur un modèle jouable avec lequel on fera des loopings, mais c’est un détail de finition qui était facilement corrigeable. Et qui aurait dû l’être dans un set à 800€. Vous noterez au passage l’intérieur ultra minimaliste du cockpit. Il n’y avait de toute façon pas vraiment la place d’en mettre beaucoup plus. Et il n’y a pas de mécanisme particulier pour accéder à l’intérieur : il suffit d’ôter les grosses pièces. Si le cockpit est plus étanche, le coude est lui moins bien ajusté que sur la précédente version, même si le défaut est en réalité plus visible en photo qu’en vrai. Personnellement, je préfère quand même largement cette version arrondie au précédent couloir anguleux et recouvert de tenons. Certains sont adeptes du 100% tenons, d’autres aiment l’extrême inverse et le côté maquette : personnellement j’apprécie ce dosage intermédiaire. Les haubans apportent une jolie courbure naturelle, et je ne regrette pas leur réutilisation par rapport à une grille brick-built. Vous l’aurez compris : autant je suis fan du premier espace, autant le second me laisse un peu sur ma faim. Les stickers simulant des couloirs avec une jolie perspective donnent toutefois une profondeur bienvenue à ces petites scènes. En bonus, il est désormais également possible de mettre une minifig dans le poste de tir supérieur de la batterie quadrilaser . Technic (ceux par lesquels le poste de tir du dessous est fixé) et ne peut donc pas tourner. Il n’empêche que cette partie centrale ronde est une belle amélioration par rapport à la précédente version, et qu’elle est vraiment sympa à assembler !

Notamment au niveau du couloir qui part du cockpit, impossible de caser quelque chose ici sans mettre en péril l’ensemble. On réalise du coup rapidement qu’il ne bougera plus une fois qu’il aura trouvé sa place. Et ce ne sont pas les deux petites scènes d’intérieur qui vont compenser cela par leur jouabilité. Si une poignée escamotable aurait peut-être été un plus, cela aurait forcément eu un impact esthétique important et j’ai de toute façon du mal à voir comment elle aurait pu supporter le poids de l’ensemble. Mais, sans aucun doute possible, c’est une sublime maquette, et il faudra vraiment vous poser la question de ce que vous allez en faire. La poser sur une étagère va être compliqué, il faudra une sacrée table basse et votre conjoint(e) ne sera peut-être pas très chaud, et personnellement je ne prendrai pas le risque de le suspendre au dessus du lit du bébé.




lego image coin faucon mille 1

Mynock brickbuilt, histoire de recréer rapidement la scène (le support transparent utilisé pour la photo n’est pas présent dans le set). Non, il n’est pas parfait (les stickers, certaines finitions, le problème de place dans le cockpit…) et certains défauts auraient pu/dû être évités. Madame n’est pour l’instant pas trop pour mais j’y arriverais. Anio et la taille m’avait inpressionné autant que le côté légotique. Mais je ne rêvais pas d’en posséder un pour autant. Ce dernier produit était, lui, collector.


lego image coin faucon mille 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12345