LEGO 10221 Size: Sets







Sa puissance de destruction incommensurable lui permettait souvent de remporter facilement des batailles. Dans le cas où le constructeur opte pour une construction à l’ancienne, il est vivement conseillé de faire un tri rapide.

En effet, les plates et wings grandes et très nombreuses rendent les recherches de pièces pénibles et difficiles. De plus, si l’intéressé ne connaît pas réellement les caractéristiques du set qu’il construit, le montage a de quoi surprendre. La conception n’est pas totalement modulaire. On dispose quelques plates trouées qui serviront pour la fixation des supports noirs, et en surface, quelques tiles et plates pour accueillir la structure.La structure triangulaire est bien pensée, avec des hinges plates qui permettent de donner les bons angles aux bons endroits. Leur pente très particulière formera un soutien savament ajusté aux ailes. La structure est attachée à la face inférieure du vaisseau par les tenons, tout simplement. Et là, on est soudainement pris d’un gros doute : que vient faire ce poste de commandement sur un modèle de cette taille ?

Et le dernier gros module central est quant à lui disposé sur des tiles afin de demeurer amovible. Pour les greebs de la ville, la brique 1×2 with studs on 2 sides est largement usitée pour disposer des pièces selon un plan vertical.

Custom Lego Midi Scale Super Star Destroyer

All Music used is composed by John Williams PDF Instructions and Brick List: …


Le fond du vaisseau étant plat, pourquoi s’embêter à faire des supports qui pénètrent réellement le corps du croiseur pour s’y attacher quand on peut simplement faire des supports sur lesquels le vaisseau vient se poser ?

Technic studful et studless et une large surface de contact au sommet (10 tenons x 10 tenons) pour une stabilité accrue. Maintenant que le set est surélevé, on peut attaquer les moteurs !

Ce sont des empilements de plates avec quelques briques, et le tout sera retourné pour avoir les tenons à l’extérieur. Et des jumpers permettent de disposer correctement les gros cylindres moteurs de largeur impaire (3 tenons de diamètre) sur le module de largeur paire. La construction des ailes ne présente aucune difficulté particulière. Ce sont principalement des plates 4×6 with hinge qui se clipent dans ces pièces . La construction se conclut avec 2 petits sous-ensembles : un qui termine la ville, et un qui maintient quelque peu l’arrière des ailes. Représenté par un triangle gris foncé on ne peut plus simpliste, le hangar est risible. La réalisation des moteurs est moins pire que la face inférieure, mais est encore loin d’être satisfaisante. Le rouge semblait plus fidèle, mais cela reste un détail sans réelle importance. On note également que cette fois-ci on a bien les tenons à l’extérieur, ce qui fait tout de même plus sérieux. Les tenons aident à rendre les textures plus crédibles, mais on sent que ça reste insuffisant. Ce qui n’aide pas du tout également, ce sont les couleurs. Le gris clair avec quelques touches de gris foncé noie l’ensemble des moteurs avec la face inférieure. Un ensemble plutôt gris foncé aurait bien mieux retranscrit l’aspect mécanique de cette partie du croiseur. Vous l’aurez compris, de si grandes tiles forment plutôt des “anti-greebs” que des greebs. Grandes, affutés, et avec un équilibre bien senti entre les surfaces avec et sans tenons, les ailes elles-mêmes sont superbes. En effet, sur la pointe, on a une ignoble faille de 1cm de large en moyenne sur 15cm de longueur. La responsable, c’est la face inférieure du vaisseau. Comme on l’a vu, cette dernière est toute plate, et c’est là tout le problème. Fatalement, la structure se calque sur l’angle projeté le plus grand (sinon la construction est impossible), soit celui décrit par la face inférieure. La structure (et son angle principal surtout) convient donc à l’angle de la face inférieure. Leur angle projeté ne correspond pas parfaitement à celui de la structure, alors qu’elles doivent se fixer sur cette dernière.




lego size sets custom lego midi scale

La conséquence est inévitable : elles laissent apparaitre un espace entre elles. Du coup, si les ailes ne sont pas parallèles, cela ne saute pas aux yeux. Les greebs alternent le bon et le moins bon. Sur les bords et sur toute la partie arrière, le constat est similaire. On a des plates avec quelques détails plutôt que de vrais greebs. La différence de traitement avec le reste de la ville est flagrante, et bien sûr très regrettable. Pour un playset, ça ne serait pas choquant, mais pour un modèle de collection et d’exposition ce n’est pas acceptable. De surcroit, il est difficile de toutes les caser. Oui, la présence de cette passerelle impose un couvercle qui empêche de faire des beaux greebs sur toute la ville. Cette passerelle impose aussi de faire un fond plat (d’où le terme “plancher” au premier paragraphe), avec la face inférieure négligée, elle-même responsable de la jointure supérieure que l’on connaît. En terme de proportions, là encore, c’est à double tranchant.

Lego 10221 Size

Le fond étant plat, il y a une surcompensation évidente avec toute la partie supérieure du vaisseau. On est néanmoins plus tolérant puisque c’est un mini modèle. Le décrochement sur les ailes et la partie basse par empilement de plates ne sont pas flatteurs néanmoins.

The Real Size Of The Eclipse Super Star Destroyer | Star Wars Legends Lore

We breakdown the true size of the Eclipse Super Star Destroyer, the powerful dreadnought used by the Reborn Emperor during …



lego size sets custom lego midi scale 1



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12345